Bâtiment : les lauréats de l’appel à projets « 50 maîtres d’ouvrage exemplaires »

Bâtiment : les lauréats de l’appel à projets « 50 maîtres d’ouvrage exemplaires »

Une publication du média Bati Web, en date du 24 juillet 2020, relate les lauréats de l’appel à projets « 50 maîtres d’ouvrage exemplaires » lancé par l’Ademe et Ecosystem. Ainsi selon la publication, 26 lauréats ont été retenus. Les maîtres d’ouvrage lauréats bénéficieront d’un accompagnement avec des bureaux d’études spécialisés.

D’après la publication, l’appel à projets avait pour intérêt d’aider les maîtres d’ouvrage à mettre en place de bonnes pratiques en matière de gestion des déchets issus des chantiers de réhabilitation ou de démolition.

Rym Mtibaa, coordinatrice de la plateforme Démoclès, a déclaré : « La nouvelle loi AGEC (Loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire), étape clé de la transition écologique et solidaire, vient renforcer la mise en place de l'économie circulaire pour la gestion des déchets du bâtiment. En tant que commanditaire, le maître d'ouvrage est un acteur clé de cette transition pour le secteur du bâtiment. L'appel à projets s'inscrit dans ce cadre. Il s'agit pour les lauréats d'une vraie opportunité pour passer de l'intention à l'action et faire évoluer leurs pratiques. Il s'agit aussi que cette exemplarité irrigue progressivement et dans la durée l'ensemble du secteur. »

Pour consulter la publication en détail de Bati Web et les 26 lauréats de l’AAP

Source de l’information : publication du média Bati Web ; Illustration : Pixabay

Partager :
6446
Auteur de la page

Utilisateur