Adapta lance son podcast sur la revalorisation de matières !

Adapta lance son podcast sur la revalorisation de matières !

 

Adapta est une solution d’approvisionnement de matières, issues des stocks dormants de cuirs et de textiles des fournisseurs du luxe. Sa mission est de lutter contre le gaspillage de matières et leur surproduction.

Afin d’intensifier celle-ci, Adapta sort désormais son podcast Points de Bascule. Basé sur des expériences clients, découvrez un entretien mensuel avec des professionnels du monde de la mode ayant un jour franchi le pas de l’upcycling ou d’autres formes de réemploi de matières. Des projets racontés par ceux l’ayant vécu de l’intérieur permettant ainsi de faire tomber les barrières, les a-priori que d’autres marques pourraient avoir ou encore donner de nouvelles clés à des artisans.

 

Pourquoi lancer notre podcast ?

Fort d’une expérience de près de 5 ans aux côtés de tous types de marques, nous savons que le plus dur est de franchir le pas. Ces épisodes, nous l’espérons, seront une véritable mine d’or pour les marques qui souhaiteraient suivre la voie ouverte par quelques pionniers !

 

Pour le lancement de ce podcast, Marie-Anne Gauly, associée chez Adapta, accueille à son micro Marion Beurton-Rubert, responsable sourcing chez la Redoute. Elle nous partage les leçons apprises lors d’un projet réalisé avec Adapta.

Comment l’amener en interne ? Comment accompagner le changement ? Autant de questions que nous nous poserons dans ce premier épisode.

 

Un entretien déjà disponible sur toutes les plateformes et via le lien ci-dessous:

https://smartlink.ausha.co/points-de-bascule

Toute l'équipe d'Adapta vous souhaite une bonne écoute !

Partager :
Auteur de la page

Guillaume Rochette

Chef de Projet Marketing & Communication

Modérateur

Ilona Petit