Biennale des territoires : vulnérabilité et résilience des réseaux de transport

Biennale des territoires : vulnérabilité et résilience des réseaux de transport

Du 18 au 20 mars 2019 au Beffroi de Montrouge à Paris, le Cerema organise la Biennale des Territoires. Tournée vers les responsables politiques et les praticiens de l’ingénierie, la Biennale des territoires sera l’occasion  d’échanger autour d’une nouvelle vision de la résilience des réseaux de transport. Cet évènement proposera à la fois retours d’expérience et montages de solutions innovantes, que ce soit pour répondre aux situations de crise, pour prendre en compte les dégradations chroniques des réseaux ou les évolutions de la société et des technologies.

http://www.biennaledesterritoires.fr/

Sont notamment au programme de la Biennale cinq sessions plénièress et 12 sessions thématiques, 12 ateliers de co-construction, une soirée dédiée à l'innovation, un espace startups, etc.

En savoir plus sur le pré-programme (PDF)

En pratique :

BEFFROI DE MONTROUGE 2 place Emile Creps 92120 Montrouge

DU 18 AU 20 MARS 2019 Lundi 18 mars l 14h00 à 18h30

Mardi 19 mars l 8h30 à 18h30 suivi d'une soirée sur inscription Mercredi 20 mars l 8h30 à 13h00

Tarifs : de 495 euros (collectivité, organisme public à 990 euros (entreprise) >> Inscription

A propos du CeremaLe Cerema (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement) est un établissement public tourné vers l’appui aux politiques publiques, placé sous la double tutelle du ministère de la transition écologique et solidaire et du ministère de la cohésion des territoires.

Partager :
1236
Auteur de la page

VincentJ CIRIDD

Chef de projets - CIRIDD