Expérimentation de déchèterie fluviale sur le quartier circulaire des Deux Rives

 

 

Les 5, 6 et 7 juillet 2019 aura lieu Quai de Tolbiac une expérimentation de déchèterie fluviale, portée conjointement par la Ville de Paris et la RATP. Projet issu des réflexions du Groupe de travail inter-entreprises « mutualisation des déchets », cette démarche d’écologie industrielle et territoriale s’inscrit dans le périmètre géographique « quartier des Deux Rives », premier quartier circulaire de la capitale, à cheval sur les 12è et 13è arrondissements de Paris.

 Les acteurs majeurs impliqués dans l’opération ainsi que les particuliers, sont invités à apporter leurs gisements (Déchets électriques et électroniques, papier/carton, petit mobilier) à la barge mise à disposition, qui une fois la collecte terminée les transportera vers les filières de traitement dédiées.

Un village d’animations sur place sera l’occasion pour le public de prendre part à des actions de découverte et sensibilisation sur une meilleure prévention/gestion des déchets (recyclage, do it yourself, réemploi, réutilisation…).

 Venez rencontrer les acteurs majeurs de l’économie circulaire dans votre quartier et contribuer à la réussite de cette opération, par vos apports en déchets et votre présence sur site.

A bientôt,

 La Métropole du Grand Paris, partenaire des Deux Rives

Quai de Tolbiac, Paris   05/07 - 07/07/2019
 Action collective
 Animation
 Sensibilisation
 "Prévention et gestion des déchets"
  "mutualisation"

Modérateur

  • Dernière modération le 25/06/2019 - 15:13

    Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Action collective
     Animation
     Sensibilisation
     "Prévention et gestion des déchets"
      "mutualisation"