France Barter rejoint le programme Scale Up de Antropia ESSEC

Pour établir une mesure d'impact et être accompagné par des experts France Barter rejoint le programme d'entreprises sociales ANTROPIA de l'ESSEC

Créé en 2014, la startup  France Barter a sur créer un réseau d'entreprises (TPE et PMEs) et un mode de commerce inédits en France : à la croisée de l’économie circulaire et du networking, il propose aux entreprises de s’échanger entre elles des services et des produits.

Dans l'ancienne promo de Antropia ESSEC un acteur assez connu de l'économie circulaire INEX circular

Et avec comme mentor Jean Moreau de PHENIX l'application anti-gaspi

Retrouver l'interview podcast de Samuel COHEN le con-fondateur de France Barter qui explique son modèle : https://lnkd.in/dNaxX7K  et parle du cheminement d'entrepreneur, de finances , de trésorerie , d'économie sociale et solidaire et surtout collaborative. Et puis de réseau pour se développer parce que c'est crucial.

Plus d'information sur le blog France Barter :

https://blog.francebarter.coop/france-barter-rejoint-le-programme-scale-up-de-antropia-essec/


Modéré par : Adrian Deboutière

Autres actualités dans "Générales"

Les initiatives du Grand Paris Circulaire : zoom sur Phenix

Publié le 14 oct. 2019 - 12:38

La plateforme grandpariscirculaire.org vous propose de découvrir, à travers une infographie, une initiative métropolitaine inspirante sous le prisme de l’économie circulaire. Aujourd’hui, zoom sur Phenix, une start up de l’Économie (...)

Les Français et l’économie circulaire

Publié le 11 oct. 2019 - 10:43

Alors que le projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire sera étudié à l’Assemblée Nationale en novembre, l’ObSoCo (Observatoire Société et Consommation) vient de publier les résultats d’une étude décryptant le rapport (...)

Le retour de la consigne en France ?

Publié le 08 oct. 2019 - 11:24

Fin septembre, le Sénat examinait le projet de loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire » qui s’articule autour de quatre orientations : Stopper le gaspillage pour préserver nos ressources. Mobiliser les industriels pour (...)


  • Publié le 30 sept. 2019 - 12:41 GMT
    par Samuel Cohen|Grandpariscirculaire.org
    Vue 161 fois
 antropia
  barter
  eco circulaire
  inex circular
  phenix
  troc
  btob




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités