L’association CircoLab ® lance le premier LABEL RÉEMPLOI du secteur du bâtiment

L’association CircoLab ® lance le premier LABEL RÉEMPLOI du secteur du bâtiment

Les maîtres d’ouvrage peuvent désormais mesurer de manière objective la démarche de réemploi de matériaux de leurs projets, grâce à un référentiel robuste et éprouvé, et ainsi la faire reconnaître et la valoriser.


Le Label Circolab ® s'adresse à toutes les opérations immobilières en rénovation ou en neuf, à tous types d'immeubles (bureaux, commerces, équipements publics, résidentiel), que ce soit en phase conception ou en phase exécution.
Le porteur du label peut être un maître d’ouvrage public ou privé, un maitre d’oeuvre mais également une entreprise qui participe au projet.

Le Label CircoLab® et son référentiel apportent une solution en permettant aux maîtres d’ouvrage d’être accompagnés dans leur projet et de valoriser leur démarche de réemploi.
Il incitera les maîtres d’ouvrage à intégrer le réemploi à leurs projets et à transformer les mentalités au profit de l’économe circulaire.


Une méthodologie collaborative et reconnue :
Ce label a été élaboré de manière collaborative avec de nombreux représentants de l’immobilier membres de l’association Circolab : Il s’appuie sur des outils construits avec des spécialistes de l’économie circulaire et la collaboration des assureurs, du CSTB, et des bureaux de contrôles.
Conçu et développé comme un véritable outil de progression, ce Label s'appuie sur des indicateurs objectifs d’impact et cadre les échanges avec toutes les parties prenantes du projet.

Vous trouverez le communiqué de presse complet lié au lancement du label ci-dessous.

 

Partager :
4040
Auteur de la page

Adrian Deboutière

Chargé de mission économie circulaire et animation territoriale