La Métropole du Grand Paris signe le Pacte pour une logistique métropolitaine

La Métropole du Grand Paris signe le Pacte pour une logistique métropolitaine
A l’occasion d’un événement tenu le 10 septembre 2018 au siège de la Métropole du Grand Paris, Patrick OLLIER, Président de la Métropole, Patrick BRAOUEZEC, Vice-Président délégué à la logistique métropolitaine, Jean-Michel GENESTIER, Maire du Raincy et Jean-Bernard BROS, Adjoint à la Maire de Paris, tous deux membres de la Commission Développement économique de la MGP, ont signé, conjointement avec Claude SAMSON, Président de l’AFILOG, le Pacte pour une logistique métropolitaine avec les partenaires intéressés.
 
Adopté à l’unanimité le 28 juin dernier par le Conseil métropolitain, le Pacte pour une logistique mé-tropolitaine a été signé aujourd’hui par les premiers partenaires volontaires.
 
A ce jour, 47 partenaires ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour cette démarche. Toutes les communes métropolitaines, les établissements publics territoriaux de la Métropole et les entreprises souhaitant participer à l’amélioration de la logistique dans la zone dense, pourront intégrer la démarche et signer au fil de l’eau le Pacte en s’engageant dans l’un au moins des comités opérationnels chargés de travailler sur les 12 priorités retenues.
 
Patrick OLLIER précise que « dans le cadre du Pacte et pour améliorer les livraisons en ville, la Métropole du Grand Paris lance dès à présent, avec les maires des communes volontaires en continuité territoriale, une expérimentation sur une harmonisation des règlements de marchandises et de voirie ».
(...)

« Ce pacte n’est pas qu’un simple papier, il vise à assurer une meilleure qualité de vie sur notre territoire métropolitain en matière de bruit et de qualité de l’air », Jean-Michel GENESTIER.

 

Lire le communiqué de presse en totalité

Source :  Métropole du Grand Paris

Partager :
1515
Auteur de la page

VincentJ CIRIDD

Chef de projets - CIRIDD