La Métropole du Grand Paris signe le Pacte pour une logistique métropolitaine

A l’occasion d’un événement tenu le 10 septembre 2018 au siège de la Métropole du Grand Paris, Patrick OLLIER, Président de la Métropole, Patrick BRAOUEZEC, Vice-Président délégué à la logistique métropolitaine, Jean-Michel GENESTIER, Maire du Raincy et Jean-Bernard BROS, Adjoint à la Maire de Paris, tous deux membres de la Commission Développement économique de la MGP, ont signé, conjointement avec Claude SAMSON, Président de l’AFILOG, le Pacte pour une logistique métropolitaine avec les partenaires intéressés.
 
Adopté à l’unanimité le 28 juin dernier par le Conseil métropolitain, le Pacte pour une logistique mé-tropolitaine a été signé aujourd’hui par les premiers partenaires volontaires.
 
A ce jour, 47 partenaires ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour cette démarche. Toutes les communes métropolitaines, les établissements publics territoriaux de la Métropole et les entreprises souhaitant participer à l’amélioration de la logistique dans la zone dense, pourront intégrer la démarche et signer au fil de l’eau le Pacte en s’engageant dans l’un au moins des comités opérationnels chargés de travailler sur les 12 priorités retenues.
 
Patrick OLLIER précise que « dans le cadre du Pacte et pour améliorer les livraisons en ville, la Métropole du Grand Paris lance dès à présent, avec les maires des communes volontaires en continuité territoriale, une expérimentation sur une harmonisation des règlements de marchandises et de voirie ».
(...)

« Ce pacte n’est pas qu’un simple papier, il vise à assurer une meilleure qualité de vie sur notre territoire métropolitain en matière de bruit et de qualité de l’air », Jean-Michel GENESTIER.

 

Lire le communiqué de presse en totalité

Source :  Métropole du Grand Paris


Modéré par : Webmaster GPC

Autres actualités dans "Générales"

L’économie circulaire entre à la business school

Publié le 11 déc. 2018 - 17:15

Façonnée par la transformation digitale, l’impression 3D et la robotisation de la production, l’industrie du futur se cherche aussi de nouveaux modèles économiques plus durables. Comme l’exprime le Premier ministre Edouard Philippe (...)

Paris dévoile son deuxième plan d’actions pour l’économie circulaire

Publié le 11 déc. 2018 - 16:46

Depuis 2015, la ville de Paris s’est engagée dans le déploiement d’une politique d’économie circulaire ambitieuse. L’adoption du premier Plan économie circulaire de Paris et de la première feuille de route économie circulaire (...)

LES MONNAIES LOCALES CITOYENNES : PIERRE ANGULAIRE DE L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Publié le 11 déc. 2018 - 14:45

En réponse aux diverses crises financières observées ces dernières décennies et face à l’impuissance ressentie des populations envers leurs gouvernements, des initiatives telles que la mise en place d’un système monétaire alternatif (...)


  • Publié le 15 sept. 2018 - 11:44 GMT
    par Webmaster GPC|Grandpariscirculaire.org
    Vue 70 fois
 Affichage environnemental
 Circuits courts
 Charte
 Filières locales
 Outils et dispositifs




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités