La Métropole du Grand Paris signe le Pacte pour une logistique métropolitaine

A l’occasion d’un événement tenu le 10 septembre 2018 au siège de la Métropole du Grand Paris, Patrick OLLIER, Président de la Métropole, Patrick BRAOUEZEC, Vice-Président délégué à la logistique métropolitaine, Jean-Michel GENESTIER, Maire du Raincy et Jean-Bernard BROS, Adjoint à la Maire de Paris, tous deux membres de la Commission Développement économique de la MGP, ont signé, conjointement avec Claude SAMSON, Président de l’AFILOG, le Pacte pour une logistique métropolitaine avec les partenaires intéressés.
 
Adopté à l’unanimité le 28 juin dernier par le Conseil métropolitain, le Pacte pour une logistique mé-tropolitaine a été signé aujourd’hui par les premiers partenaires volontaires.
 
A ce jour, 47 partenaires ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour cette démarche. Toutes les communes métropolitaines, les établissements publics territoriaux de la Métropole et les entreprises souhaitant participer à l’amélioration de la logistique dans la zone dense, pourront intégrer la démarche et signer au fil de l’eau le Pacte en s’engageant dans l’un au moins des comités opérationnels chargés de travailler sur les 12 priorités retenues.
 
Patrick OLLIER précise que « dans le cadre du Pacte et pour améliorer les livraisons en ville, la Métropole du Grand Paris lance dès à présent, avec les maires des communes volontaires en continuité territoriale, une expérimentation sur une harmonisation des règlements de marchandises et de voirie ».
(...)

« Ce pacte n’est pas qu’un simple papier, il vise à assurer une meilleure qualité de vie sur notre territoire métropolitain en matière de bruit et de qualité de l’air », Jean-Michel GENESTIER.

 

Lire le communiqué de presse en totalité

Source :  Métropole du Grand Paris


Modéré par : Vincent J

Autres actualités dans "Générales"

Reparcar.fr, démocratise l’achat de pièce auto d’occasion en ligne

Publié le 17 févr. 2019 - 21:24

La vente de pièces auto d’occasion pourra désormais compter sur la start-up d’Issy-Les-Moulineaux Restarteco, qui a lancé fin 2018 la marketplace Reparcar.fr. L’objectif de cette nouvelle plateforme est de permettre aux automobilistes (...)

Appel à contributions : Journée d'étude Immobilier durable le 3 Juin 2019 à Paris

Publié le 15 févr. 2019 - 15:47

Le laboratoire ESPI Réflexions et Recherches (ESPI2R) organise son premier événement : la Journée d’étude « Immobilier durable : de la ville d’aujourd’hui à la cité de demain » aura lieu sur le Campus de Paris le lundi 3 juin 2019 (...)

Valorisez vos initiatives RSE et DD - 3ème édition du prix RSE/DD (Mines ParisTech / CEGOS)

Publié le 14 févr. 2019 - 20:45

Le Groupe Cegos, leader international de la formation professionnelle et continue, et ISIGE MINES ParisTech, décerneront le 27 mai prochain les Prix RSE DD 2019. Pour cette troisième édition, les entreprises qui souhaitent valoriser (...)


  • Publié le 15 sept. 2018 - 11:44 GMT
    par Vincent J|Grandpariscirculaire.org
    Vue 127 fois
 Affichage environnemental
 Circuits courts
 Charte
 Filières locales
 Outils et dispositifs




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités