La Ville de Paris lance un appel à projets pour la réalisation de structures d’économie circulaire et solidaire

La Ville de Paris organise un appel à projets visant à inciter les acteurs de l’immobilier métropolitains à améliorer l’accessibilité et l’usage de leurs locaux à des entreprises et associations de l’économie circulaire, sociale et solidaire. En effet, les candidats sont invités à participer en proposant un projet de construction ou de rénovation immobilière qui favorisera l’installation de tiers lieux, recycleries et divers bricothèques.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des États Généraux de l’Économie Circulaire du Grand Paris qui tend à adapter l’offre immobilière des économies urbaines émergentes à travers la création de lieux de rencontre, évolutifs et modulables selon les usages. La Ville de Paris souhaite à travers ce type de projet sauvegarder les métiers de l’artisanat, les entreprises innovantes et les commerces et services de proximité.

Les professionnels de l’immobilier ont jusqu’au 22 mars 2019 pour candidater.

 

Source : Ville de Paris

Règlement de consultation : Dossier complet

Autres actualités dans "Appels à projets"

Appel à candidature en cours pour intégrer le premier incubateur d'économie circulaire de SUEZ

Publié le 06 sept. 2019 - 14:50

[Appel à candidature – Projets d’économie circulaire – SUEZ – Hauts-de-Seine] Lancement de l’appel à candidature pour intégrer le premier incubateur d'économie circulaire de SUEZ. Cet incubateur est porté par la Maison pour rebondir (...)

2ème session de l'Appel à Projet Economie Circulaire et Déchets 2019 en Ile-de-France

Publié le 05 sept. 2019 - 15:40

La deuxième session de l'appel à projet ADEME déchets et économie circulaire en Ile-de-France est ouvert jusqu'au 25 septembre 2019. Les porteurs de projets sont invités à déposer leur dossier de pré-candidature, qui devra couvrir (...)

Les Trophées de l'Economie Verte d'Est Ensemble

Publié le 04 avril 2019 - 19:38

Est Ensemble lance un appel à candidature pour sa première édition des Trophées de l’Economie Verte, en soutien au développement durable des entreprises, autour de quatre catégories : la gestion des déchets, l’énergie, les déplacement (...)


  • Publié le 19 févr. 2019 - 11:41 GMT
    par Olivia Boyon|Grandpariscirculaire.org
    Vue 543 fois
 Appels à projets
 Economie sociale et solidaire
 Ressourceries / repair shop
 Territoire
 Tiers lieux
 économie circulaire
  économie sociale et solidaire
  ressourcerie
  tiers lieux
  appel à projets
  financement




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités