Lancement de l'appel à candidature Ligne Terre

L'économie circulaire est un challenge considérable pour les chantiers du Grand Paris Express. Consciente des enjeux économiques et environnementaux liés aux volumes de déblais générés par la construction du super-métro, la Société du Grand Paris s’est engagée à en valoriser 70 % à l’échelle globale du projet, tout en développant au maximum le principe d’économie circulaire au plus proche des chantiers. Cette ambition, la Société du Grand Paris souhaite la co-construire avec l’ensemble des parties prenantes dans le but de trouver des solutions de valorisation pertinentes compte tenu des enjeux de chaque territoire.

Avec le projet Ligne Terre, la Société du Grand Paris invite les acteurs publics et privés du territoire à se mobiliser pour redonner vie aux terres du Grand Paris Express en les valorisant dans des projets d’aménagements, qui eux-mêmes redonneraient vie à des espaces inexploités du Grand Paris. La Société du Grand Paris accompagnera les projets vertueux et financera les études de faisabilité en lien avec la valorisation des terres (diagnostiques des sols et nappes, impacts sur les milieux, conception paysagère etc...). 


Modéré par : Olivia Boyon

Autres actualités dans "Appels à projets"

Lancement de l'appel à projets "Économie circulaire et déchets en Île-de-France" - Édition 2019

Publié le 20 mars 2019 - 11:21

La direction Île-de-France de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie lance un appel à projets sur l'économie circulaire et les déchets ce mardi 19 mars 2019. Dans un communiqué, l'ADEME explique que « cet appel (...)

Appel à projets Nature 2050 – Métropole du Grand Paris

Publié le 06 mars 2019 - 16:41

Le 18 février dernier, CDD Biodiversité et la Métropole du Grand Paris ont lancé un appel à projets commun à l’attention des communes et établissement publics territoriaux afin de déployer le programme Nature 2050 sur le territoire (...)

La Ville de Paris lance l'édition 2019 de l'appel à projets "Cap sur l’économie circulaire !"

Publié le 22 févr. 2019 - 09:42

Pour son édition 2019, l’appel à projets « Cap sur l’économie circulaire! » soutiendra des projets proposant des solutions concrètes qui entrent en synergie avec les actions municipales pour la réduction de l’usage des plastiques sur (...)


  • Publié le 20 févr. 2019 - 17:01 GMT
    par Alexandre Di cocco|Grandpariscirculaire.org
    Vue 198 fois
 Stratégie régionale économie circulaire
 Valorisation des déblais
  écologie industrielle et territoriale




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités