8 - 9 Novembre : Le Triathlon de la mode éthique

Dernière modification le 04/11/2021 - 12:47
8 -  9 Novembre : Le Triathlon de la mode éthique

Le Triathlon de la mode éthique est initié par Universal Love et organisé avec le soutien du Campus Mode de la Région Île-de-France. Il se déroulera au Campus Condorcet sous le Haut patronage de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec L’ADEME (agence pour la transition écologique) et le soutien de l’éco-organisme REFASHION.

L’industrie du textile et de l’habillement est la deuxième industrie la plus polluante. Elle émet 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre par an, et génère une quantité considérable de déchets, moins de 1% des textiles sont recyclés et sont par conséquent enfouis ou incinérés. 

A l'occasion de cet évènement, 400 étudiants d'une dizaine d'écoles, lycées professionnels et techniques du Campus mode de la région Ile-de-France seront réunis pour le lancement du concours : mode, sport et recyclage. 

Au programme, des conférences, exposition et ateliers collaboratifs afin de sensibilier les participants à une mode éthique, engagée pour l'environnement et l'humain. 

Quand ? Du 8 novembre 2021 au 9 novembre 2021

Où ? Centre de colloques - Place du Front populaire, Aubervilliers 

 

Partager :
1935
Auteur de la page

Cécile Hatou

Chargée de mission