Maker Faire Paris du 23 au 25 novembre à la Cité des sciences et de l'industrie

« Bienvenue dans le futur ! Après New York, Oslo, Tokyo, Rome ou encore Singapour, Maker Faire clôture sa saison 2018 à Paris. Au sein de ces foires incroyables dédiées à la science, à la technologie et à la culture du « faire soi-même », les makers se retrouvent et présentent leurs projets insolites. En 2017, dans 38 pays et 240 villes, plus d’1,5 million de personnes sont venues à leur rencontre. À Paris, pour sa 5e édition, l’événement porté par Maker Faire France, sous l’égide de Leroy Merlin, rassemblera 800 makers de tous horizons venus propager leur envie de fabriquer, de recycler, de réparer… » Christophe Raillon, directeur Maker Faire France

La Cité des sciences et de l’industrie accueillira pour la 2e fois la Maker Faire Paris, du 23 au 25 novembre prochains. Lieu d’innovation et de créativité par excellence, l’établissement sera la vitrine des dernières tendances du mouvement Makers lors d’un week-end festif démarrant dès le vendredi 23 avec une journée gratuite pour les publics scolaires, ouverte également aux publics individuels. L’occasion idéale de promouvoir la rencontre et l’interaction entre les Makers et un public composé de familles, d’amateurs et de professionnels qui partagent l’envie de créer, fabriquer et apprendre les uns des autres. En s’associant à la Maker Faire Paris, la Cité confirme une fois encore son rôle de passerelle entre sciences, industrie et société. La 5e édition de Maker Faire Paris prendra ses quartiers au cœur de la Cité des sciences et de l’industrie du 23 au 25 novembre 2018.

Cet événement parisien s’annonce haut en couleur sur 8 000 m², avec 800 makers attendus. Ils sont bricoleurs, designers, codeurs, artistes, créateurs, gamers, youtubeurs, ingénieurs, rêveurs…et réinventent le monde. Pendant trois jours, ils viendront partager leurs projets avec un public d’amateurs, d’experts, de curieux qui auront l’occasion d’observer, d’expérimenter, de questionner, d’échanger pour comprendre l’importance de la science dans notre quotidien.


Modéré par : Tariq Rami

Autres actualités dans "Evénements"

Colloque international "Quel travail pour une transition écologique solidaire ?" - du 20 au 22 mai à la maison de l'UNESCO (Paris 7e)

Publié le 20 mars 2019 - 17:45

Résumé Les défis environnementaux (climat, pollution, biodiversité, etc.) et sociaux (inégalités, burn-outs, responsabilité sociale des entreprises, etc.) sont d’une actualité brûlante, en particulier lorsqu’il s’agit du travail, sala (...)

Atelier de formation aux outils EIT MAESTRI

Publié le 19 mars 2019 - 15:03

Il reste quelques places disponibles pour assister à l'atelier-formation aux outils EIT développés par le projet Européen MAESTRI (https://maestri-spire.eu/). L'atelier est gratuit et aura lieu le 17/04/2019 de 9h30 à 12h00 à Paris (...)

16 et 17 Avril 2019 : DRIM'in Saclay en 2019, les rencontres pour l’innovation collaborative et la transition énergétique et écologique

Publié le 19 mars 2019 - 11:16

  Pour cette 5e édition, les rencontres DRIM'in Saclay en 2019 réuniront un large panel d’industriels, chercheurs, PME, startups, étudiants autour de défis d’innovation en matière de transition énergétique et écologique.   Pendant (...)


  • Publié le 30 oct. 2018 - 15:57 GMT
    par Christophe RAILLON|Grandpariscirculaire.org
    Vue 281 fois
 Action collective
 Analyse du Cycle de Vie
 Animation
 Coworking
 Crowdfunding
 Eco-conception
 Economie sociale et solidaire
 Expérimentation
 Fab Lab
 Fabrication additive
 Financement participatif
 Impression 3D
 Incubateurs
 Living Lab
 Prévention
 Recherche et Développement
 Sensibilisation
 Smart City - big data
 Stratégie régionale d'innovation
 Stratégie régionale économie circulaire
 Territoires zéro déchet - zéro gaspillage
 Tiers lieux
 Veille technologique
 économie circulaire
  festival de l'innovation et de la créativité
  mouvement des Makers




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités