Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage pour le compostage

La communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines vient de lancer une campagne dont l’objectif est de généraliser l’installation et l’utilisation de bacs de compost auprès de ses habitants. Cette démarche permet de sensibiliser l’ensemble de la commune à la réduction des déchets et à leur valorisation par voie de compostage. Pour cela, Saint-Quentin-en-Yvelines a mis à disposition des kits de compostage financés à 50% pour les logements individuels et intégralement pour les logements collectifs. Dans ce kit, l’apprenti composteur trouvera un bac de compost, un seau, un guide sur les techniques du compostage, et les ressources lui permettant d’être en contact avec des spécialistes en la matière.

A travers ce dispositif, la communauté d’agglomération tend à diminuer la quantité de déchets destinés à l’incinération, et ainsi réduire la fréquence des collectes dans les 12 communes et le coût du ramassage et de gestion des ordures.

 

Source sur ce lien

Guide disponible sur le site de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines

Photo : © Photothèque SQY/C. Lauté


Autres actualités dans "Générales"

Conférence : des animaux de ferme en ville, pourquoi faire ?

Publié le 18 mars 2019 - 11:34

L'ARB, département biodiversité de l'IAU, ouvrira la rencontreDes animaux de ferme en ville, pourquoi faire ?Mercredi 10 avril 2019 // 18:30 – 21:00 HÉcole Nationale Vétérinaire d'Alfort7 Avenue du Général de Gaulle94700 Maisons-Alfor (...)

Lecture : L'Île-de-France face au défi de l'économie circulaire

Publié le 14 mars 2019 - 15:47

L'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme d'Île-de-France vient de publier sa Note Rapide N°804 de mars 2019 sur le thème "L'Île de France face au défi de l'économie circulaire". En prenant en compte les flux indirects, on y relève que (...)

La Nouvelle de l’économie circulaire: "On cuisine et on répare tout à l'école" (1/7)

Publié le 11 mars 2019 - 10:26

Voici la toute première Nouvelle réalisée lors de l’évènement Grand Paris Circulaire 2018 !   Chaque mois, vous pourrez découvrir une des sept nouvelles produites lors de l’évènement Grand Paris Circulaire 2018 qui s’est tenu en autom (...)


  • Publié le 25 févr. 2019 - 11:52 GMT
    par Olivia Boyon|Grandpariscirculaire.org
    Vue 90 fois
 Financement
 Outils et dispositifs
 Territoire
 compost
  compostage
  financement
  recyclage
  déchet




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités