Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage pour le compostage

La communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines vient de lancer une campagne dont l’objectif est de généraliser l’installation et l’utilisation de bacs de compost auprès de ses habitants. Cette démarche permet de sensibiliser l’ensemble de la commune à la réduction des déchets et à leur valorisation par voie de compostage. Pour cela, Saint-Quentin-en-Yvelines a mis à disposition des kits de compostage financés à 50% pour les logements individuels et intégralement pour les logements collectifs. Dans ce kit, l’apprenti composteur trouvera un bac de compost, un seau, un guide sur les techniques du compostage, et les ressources lui permettant d’être en contact avec des spécialistes en la matière.

A travers ce dispositif, la communauté d’agglomération tend à diminuer la quantité de déchets destinés à l’incinération, et ainsi réduire la fréquence des collectes dans les 12 communes et le coût du ramassage et de gestion des ordures.

 

Source sur ce lien

Guide disponible sur le site de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines

Photo : © Photothèque SQY/C. Lauté


Autres actualités dans "Générales"

Manger à emporter en évitant les emballages à usage unique, le pari de Pyxo

Publié le 16 mai 2019 - 00:00

La jeune entreprise parisienne a développé un service de boîte réutilisable qui permet aux entreprises partenaires d’offrir à leurs salariés des solutions alternatives à la vente à emporter du déjeuner. Le processus est simple. Dans (...)

L’article du mois d'avril sur la plateforme Grand Paris Circulaire

Publié le 09 mai 2019 - 10:01

  Chaque mois, l’équipe du grandpariscirculaire.org revient sur une sélection d’actualités métropolitaines. En avril, nous vous proposions de découvrir les enjeux liés au BTP et à l’aménagement du territoire.   Le territoire métropoli (...)

Le grand pari de l’économie circulaire

Publié le 06 mai 2019 - 17:08

L’économie circulaire dans le SCoT L’économie circulaire propose de repenser nos modes de production et de consommation pour limiter le gaspillage des ressources, notamment grâce au réemploi des matériaux et à la valorisation des (...)


  • Publié le 25 févr. 2019 - 11:52 GMT
    par Olivia Boyon|Grandpariscirculaire.org
    Vue 148 fois
 Financement
 Outils et dispositifs
 Territoire
 compost
  compostage
  financement
  recyclage
  déchet




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités