Valorisez vos initiatives RSE et DD - 3ème édition du prix RSE/DD (Mines ParisTech / CEGOS)

Le Groupe Cegos, leader international de la formation professionnelle et continue, et ISIGE MINES ParisTech, décerneront le 27 mai prochain les Prix RSE DD 2019. Pour cette troisième édition, les entreprises qui souhaitent valoriser leur engagement en matière de développement durable pourront candidater dans cinq catégories jusqu’au 18 avril.


Prix RSEDD 2019 : mettre en valeur l’engagement des entreprises en faveur du développement durable

Créés en 2017, les Prix RSE DD ont pour objectif de valoriser les entreprises et les organisations qui assument leur responsabilité sociale et environnementale au travers de projets innovants, fédérateurs et pleinement intégrés à leur stratégie.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 18 avril prochain, les entreprises peuvent remplir leur dossier de candidature et postuler dans l’une des cinq catégories :

  • Le prix Collaboratif : pour l’entreprise ayant construit sa démarche de manière pleinement participative avec ses parties prenantes internes et/ou externes.
  • Le prix Audace : pour l’entreprise ayant innové pour instaurer durablement des pratiques ambitieuses.
  • Le prix Equilibre : pour l’entreprise dont les enjeux RSE ont créé de la valeur pour toutes les parties prenantes sur les trois piliers du développement durable (social, économique, environnemental) et ce, à long terme.
  • NOUVEAU ! Le prix Innovation Pédagogique : pour l'entreprise proposant des solutions pédagogiques de déploiement de la RSE.
  • NOUVEAU ! Le prix Start-up : Pour la start-up ayant développé une véritable valeur ajoutée en termes de développement durable et de RSE dans son activité.

La cérémonie de remise de Prix aura lieu le 27 mai prochain à 18h, au sein de l’Ecole MINES Paris Tech (Paris 6ème).

Les entreprises ont jusqu’au 18 avril pour déposer leur dossier de candidature
aux Prix RSEDD 2019. Toutes les informations utiles sont disponibles
en cliquant ici.
Le règlement est
accessible à cette adresse.

Ces événements s’inscrivent dans le cadre du Mastère Spécialisé « Management Global de la RSE et du Développement Durable » délivré par MINES ParisTech en partenariat avec le Groupe Cegos. 


Modéré par : Perrine Colomer

Autres actualités dans "Générales"

Manger à emporter en évitant les emballages à usage unique, le pari de Pyxo

Publié le 16 mai 2019 - 00:00

La jeune entreprise parisienne a développé un service de boîte réutilisable qui permet aux entreprises partenaires d’offrir à leurs salariés des solutions alternatives à la vente à emporter du déjeuner. Le processus est simple. Dans (...)

L’article du mois d'avril sur la plateforme Grand Paris Circulaire

Publié le 09 mai 2019 - 10:01

  Chaque mois, l’équipe du grandpariscirculaire.org revient sur une sélection d’actualités métropolitaines. En avril, nous vous proposions de découvrir les enjeux liés au BTP et à l’aménagement du territoire.   Le territoire métropoli (...)

Le grand pari de l’économie circulaire

Publié le 06 mai 2019 - 17:08

L’économie circulaire dans le SCoT L’économie circulaire propose de repenser nos modes de production et de consommation pour limiter le gaspillage des ressources, notamment grâce au réemploi des matériaux et à la valorisation des (...)


 RSE
 Economie sociale et solidaire
 Eco-conception
 Action collective
 Agenda 21
 Aménagement territorial
 Appels à manifestation d'intêret
 Coopération territoriale
 Filières locales




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités