Visite de l’entreprise d’insertion Tricycle pour les membres du Grand Paris Circulaire

L’entreprise d’insertion Tricycle a accueilli ce mardi 9 juillet des membres du Grand Paris Circulaire pour une visite de ses locaux et la découverte de ses activités,  principalement dédiées à la collecte et la vente de mobilier de bureau auprès des professionnels. L’occasion d’une visite enrichissante de leurs ateliers basés à Gennevilliers (showroom, pièces de stockage, espaces de travail), mais aussi des pièces de vie et des bureaux d’une équipe dynamique et pleine d’enthousiasme.

Très mobilisée en faveur de l’économie sociale et solidaire,  du réemploi, de la réparation et de la réutilisation des matériaux, l’entreprise développe une offre sur mesure à travers l’upcycling de pièces détachées : de nouveaux meubles sont donc créés et s’adaptent à tout type de bureau. Chaque élément récupéré a donc une seconde vie comme par exemple les chutes de bois réutilisées pour fabriquer des comptoirs.  La structure envisage désormais de se lancer dans la fabrication de mobilier (tables, chaises, casiers, étagères…) en série sur la base de leur gisements existants. L’occasion d’y retourner lors du démarrage de cette nouvelle activité.Tricycle emploie des travailleurs en insertion professionnelle, les forme à différents métiers qui constituent un tremplin vers le retour à l’emploi.

Un modèle d’économie circulaire et solidaire à suivre de près.

L’équipe du Grand Paris Circulaire vous donne rendez-vous très bientôt pour une nouvelle visite de terrain, alors n’hésitez pas à suivre régulièrement les dernières actualités de la plateforme. 

 

 

 

Pas encore inscrit sur la plateforme ? Rejoignez-nous


 Economie sociale et solidaire
 visite de site
  visiteGPC
  upcycling
  rééemploi
  réparation

Modérateur

  • Noëlie Liénard

    Chargée de mission

    Suivre
  • Dernière modération le 15/11/2019 - 12:47

    Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Economie sociale et solidaire
     visite de site
      visiteGPC
      upcycling
      rééemploi
      réparation