Visite du Port Tolbiac de CEMEX pour les membres du Grand Paris Circulaire

 

CEMEX a accueilli mardi 11 juin dernier des membres du Grand Paris Circulaire pour une visite des installations du Port de Tolbiac. Nous avons eu la chance de découvrir les activités de ce site à travers le chargement et déchargement des cases, le tri, le stockage des produits et des déchets du BTP, etc. Une grande partie des flux de matériaux qui transitent par cette plateforme sont acheminés et renvoyés via le réseau de transport fluvial, faisant de ce port un lieu stratégique au sein de la capitale. L’équipe de CEMEX a également présenté la politique d’économie circulaire engagée depuis maintenant plusieurs années au sein du groupe.

L’équipe du Grand Paris Circulaire vous donne rendez-vous très bientôt pour une nouvelle visite de terrain, alors n’hésitez pas à suivre régulièrement les dernières actualités de la plateforme.

 

Pas encore inscrit sur la plateforme ? Rejoignez-nous


Modéré par : Olivia Boyon

Autres actualités dans "Générales"

Les initiatives du Grand Paris Circulaire : zoom sur Phenix

Publié le 14 oct. 2019 - 12:38

La plateforme grandpariscirculaire.org vous propose de découvrir, à travers une infographie, une initiative métropolitaine inspirante sous le prisme de l’économie circulaire. Aujourd’hui, zoom sur Phenix, une start up de l’Économie (...)

Les Français et l’économie circulaire

Publié le 11 oct. 2019 - 10:43

Alors que le projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire sera étudié à l’Assemblée Nationale en novembre, l’ObSoCo (Observatoire Société et Consommation) vient de publier les résultats d’une étude décryptant le rapport (...)

Le retour de la consigne en France ?

Publié le 08 oct. 2019 - 11:24

Fin septembre, le Sénat examinait le projet de loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire » qui s’articule autour de quatre orientations : Stopper le gaspillage pour préserver nos ressources. Mobiliser les industriels pour (...)


  • Publié le 13 juin 2019 - 15:57 GMT
    par Olivia Boyon|Grandpariscirculaire.org
    Vue 238 fois
 BTP
  déchet
  collecte
  tri
  CEMEX
  port
  logistique urbaine
  transport fluvial
  graves
  chantiers




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités