Biocycle

  •   Paris - France
  •   Site
  •   A but non lucratif
  •  62

Biocycle

Biocycle est le 1er relais du don alimentaire en VéloTriporteurs. Depuis 2015, son but est de faire le lien entre le trop (gaspillage alimentaire) et le trop peu (précarité) qui coexistent sur un même territoire via la collecte des invendus des professionnels de l'alimentation (marchés, supermarchés, traiteurs...) et leur livraison à des associations caritatives, le tout en Vélo. Aujourd'hui, Biocycle collecte jusqu'à 1/2 tonne d'invendus alimentaires par semaine, permettant d'aider 300 personnes, majoritairement dans le sud parisien. En parallèle, Biocycle propose également des animations de (...)

Biocycle est le 1er relais du don alimentaire en VéloTriporteurs. Depuis 2015, son but est de faire le lien entre le trop (gaspillage alimentaire) et le trop peu (précarité) qui coexistent sur un même territoire via la collecte des invendus des professionnels de l'alimentation (marchés, supermarchés, traiteurs...) et leur livraison à des associations caritatives, le tout en Vélo.

Aujourd'hui, Biocycle collecte jusqu'à 1/2 tonne d'invendus alimentaires par semaine, permettant d'aider 300 personnes, majoritairement dans le sud parisien.

En parallèle, Biocycle propose également des animations de sensibilisation au gaspillage alimentaire avec ses VéloMixeurs 100% récup', qui permettent de transformer des fruits invendus en smoothies à la force des mollets. C’est plus de 20 000 personnes qui ont été sensibilisées depuis juin 2016.

 



Tout
Posté
Partagé

Aucune publication postée à ce jour.