Candidater à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) textiles 2024 d’ESS France

Candidater à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) textiles 2024 d’ESS France

Soutenir financièrement les activités de réemploi de textile et accompagner le développement des structures de l'ESS de la filière, c'est le but du 2ème Appel à Manifestation d'Intérêt textiles d'ESS France du 15 février au 25 mars 2024 qui s'inscrit dans le cadre du fonds réemploi textiles financé par Refashion.

L'AMI est destiné à toutes entreprises et organisations de l’ESS (associations, coopératives, mutuelles, fondations ou sociétés commerciales de l’ESS) ayant une activité de réemploi-réutilisation des TLC ménagers (textiles d'habillement, linge de maison et chaussures) et n’étant PAS adhérentes ou membres d’un autre réseau national pilote du dispositif d’AMI du fonds réemploi textiles (à savoir Emmaüs France, le Réseau National des Ressourceries et Recycleries, Tissons la Solidarité, le Secours Catholique-Caritas France ou la Croix-Rouge française), pour des projets prenant place entre le 1er juin 2024 et le 30 juin 2025.

Ce dispositif permet aux structures concernées – même lorsqu’elles ne sont pas affiliées à un réseau national – de bénéficier des mêmes opportunités de financement que les autres.

Vous êtes concerné ? Candidatez avant le 25 mars !

Vous avez des questions sur les modalités de candidature ? Participez à l’un des webinaires de présentation les 22 février et 7 mars !

Toutes les informations sont disponibles sur le site d’ESS France

Partager :
236
Auteur de la page

Annabelle Clairay

Chargée de mission économie circulaire et solidaire