Portrait d'acteur circulaire et solidaire avec Jean-François Recco, fondateur et directeur de Biocycle

Portrait d'acteur circulaire et solidaire avec Jean-François Recco, fondateur et directeur de Biocycle

 

Les portraits du Grand Paris Circulaire reviennent sur les parcours d'acteurs de l'économie circulaire et solidaire, leurs démarches ainsi que les freins et bonnes surprises rencontrés. 

 

Pour ce deuxième portrait, le Grand Paris Circulaire a rencontré Jean-François Recco, fondateur et directeur de Biocycle.

Née en 2014 de la volonté́ de fournir une alimentation saine et diversifiée à celles et ceux qui en ont le plus besoin, l'association s'organise autour de 4 axes :

  • Opérer et promouvoir une logistique du dernier km durable et vectrice d’insertion
  • Accompagner les acteurs du privé et du public à la réduction du gaspillage alimentaire
  • Sensibiliser et mobiliser le grand public aux enjeux du gaspillage alimentaire
  • Évaluer et communiquer les impacts sociétaux de nos actions antigaspi

Biocycle a fait le pari depuis 2014 de s'engager dans l'AntiGaspi pour mettre en valeur, de multiples façons, ce gisement de ressource que constitue le gaspillage alimentaire. L’objectif ? Agir ensemble et faire de cette surproduction le moteur d'un monde plus responsable et solidaire. L'équipe Biocycle s'y emploie tous les jours, en vélo, par la redistribution d’invendus alimentaires, la sensibilisation à l’antigaspi et la création de nouveaux produits à partir des invendus alimentaires pour faire changer les regards sur cette ressource inexploitée.

 

Partager :
458
Auteur de la page

Ilona Petit