Préservation de la biodiversité en ville : 3ème édition du « Concours des miels métropolitain »

Préservation de la biodiversité en ville : 3ème édition du « Concours des miels métropolitain »

En 2017, le 2e concours des Miels de la Métropole du Grand Paris a mis en lumière les communes qui, soucieuses de la préservation de la biodiversité en ville, favorisent l’implantation de ruchers sur leur territoire.

Près de 100 candidats, représentant 77 villes, avaient déposé 170 échantillons et le jury avait désigné 60 lauréats dans 6 sections différentes. Parmi les lauréats, 5 ruchers municipaux avaient été récompensés !

En 2018, la 3ème édition du « Concours des miels métropolitain » est lancée. Son organisation est commune avec le « 19ème concours des miels d’Ile-de-France », dans le cadre d’un partenariat avec la Société Centrale d’Apiculture.

Les candidats peuvent d’ores et déjà déposer leur miel au siège de la Métropole du Grand Paris et dans divers points de dépôt (voir liste ci-dessous). La date limite de dépôt est le 5 octobre 2018 à 12h. Le jury du concours se réunira le samedi 10 novembre et la cérémonie de remise des prix aura lieu lors de la 2e conférence des « Rencontres agricoles du Grand Paris », intitulée « Va-t-on manger le Grand Paris ? », organisée le mercredi 28 novembre aux Grands Voisins (74, avenue Denfert-Rochereau - 75014 Paris).

Dates clés : 

  • 5 octobre > Date limite de dépôt
  • 10 novembre > Réunion du jury
  • 28 novembre >  Cérémonie de remise des prix

Rendez-vous sur le site de la Métropole pour en savoir plus, télécharger la fiche d'inscription et consulter le règlement du concours

Partager :
967
Auteur de la page

VincentJ CIRIDD

Chef de projets - CIRIDD