Sustainable Brands Paris 2019

Retrouvez au Carrousel du Louvre, du 23 au 25 avril, l’évènement international Sustainable Brands sur l’innovation et le développement durable au cœur des entreprises.

Cet évènement a pour but de rassembler les acteurs européens autour des enjeux du numérique, des nouvelles technologies, de l’alimentation, des transports, de la finance, de la ville durable, etc. pour faire émerger les dernières innovations en matière de développement durable. Pendant trois jours, les participants sont invités à participer aux conférences et à rejoindre les tables rondes pour discuter avec des entrepreneurs du monde entier sur le potentiel des entreprises à impact positif notamment sur le réemploi, le recyclage, la performance énergétique, etc.

Quelques moments à ne pas manquer :

  • Mardi 23 avril 
    • Jeux Olympiques zéro carbone en 2024 (Carrefour Sports 11h15-13h15)
    • Économie circulaire : écoconception et innovation (Carrefour Sciences et Technologie 14h-16h), avec Phenix, Terta Pack, Qarnot Computing
  • Mercredi 24 avril
    • Plénière «chaîne de valeur vertueuse » (16h15)
    • Villes et biomimétisme (Carrefour des villes 11h15-13h15)

 

Consultez le programme complet des trois jours

Plus d’informations sur le site web de l’évènement


Modéré par : Olivia Boyon

Autres actualités dans "Générales"

Les initiatives du Grand Paris Circulaire : zoom sur Phenix

Publié le 14 oct. 2019 - 12:38

La plateforme grandpariscirculaire.org vous propose de découvrir, à travers une infographie, une initiative métropolitaine inspirante sous le prisme de l’économie circulaire. Aujourd’hui, zoom sur Phenix, une start up de l’Économie (...)

Les Français et l’économie circulaire

Publié le 11 oct. 2019 - 10:43

Alors que le projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire sera étudié à l’Assemblée Nationale en novembre, l’ObSoCo (Observatoire Société et Consommation) vient de publier les résultats d’une étude décryptant le rapport (...)

Le retour de la consigne en France ?

Publié le 08 oct. 2019 - 11:24

Fin septembre, le Sénat examinait le projet de loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire » qui s’articule autour de quatre orientations : Stopper le gaspillage pour préserver nos ressources. Mobiliser les industriels pour (...)


  • Publié le 23 avril 2019 - 11:24 GMT
    par Olivia Boyon|Grandpariscirculaire.org
    Vue 232 fois
 évènement
  Paris
  économie circulaire
  nouvelles technologies
  SB Paris 2019
  villes durables
  JO 2019
  finance
  réemploi
  transports
  alimentation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités