Baromètre des villes marchables

Baromètre des villes marchables

La marche est la première des mobilités actives, celle qui progresse le plus. Et son potentiel de développement est énorme. Pourtant elle est encore sous évaluée et sous utilisée. Savez-vous que pour les déplacements de 3 à 5 km, on se déplace autant à pied qu'à vélo (enquete mobilité des francais)


Son utilité ne se limite pas à lutter contre les émissions carbonées. Elle est bonne pour la santé, aide à lutter contre le stress, permet de rencontrer les autres (dans le respect des gestes barrière). Les piétons animent les espaces publics, font vivre l'économie.


Encore faut-il que pour les piétons les déplacements ne se transforment pas en parcours du combattant. Trottoirs encombrés, coupures urbaines, feux mal réglés, manque équipements de confort beaucoup d'efforts sont à produire pour rendre l'espace public accessible et confortable pour tous et en particulier les plus fragiles : PMR, seniors, enfants, poussettes...


Pour faire bouger les lignes, la fédération de Randonnée et ses partenaires de Place aux piétons lancent le baromètre des villes marchables. Un questionnaire en ligne qui alimentera un observatoire de la marche. Ce questionnaire s'adresse à tous. Les données recueillies serviront à améliorer les politiques en faveur de la marche. Les données seront en accès libre pour les chercheurs, gestionnaires, enseignants.

 

REPONDEZ AU QUESTIONNAIRE - RELAYEZ L'ANNONCE


Aidez-nous en remplissant le questionnaire. Relayez cete initiative dans vos organisations et ans votre sphère personnelle : entreprise, connaissances, famille.

Partager :
2616
Auteur de la page

denis cheminade

Modérateur

Axelle Brongniart

Chargée de mission